Transformez vos connaissances et votre expérience en revenu après votre retraite

Bien que de nombreuses personnes attendent avec impatience les jours de paresse de la retraite, de nombreux retraités ne sont pas prêts à cesser de travailler ou ils ont des problèmes financiers qui les obligent à continuer à travailler.

Travailler régulièrement après la retraite n’est pas seulement peu attrayant pour de nombreuses personnes âgées, mais il peut aussi être difficile à obtenir. Une meilleure option pour les retraités est de transformer toutes les connaissances et l’expérience qu’ils ont acquises au cours de leur carrière, en une entreprise à domicile. Une entreprise à domicile permet une plus grande flexibilité et une plus grande liberté que les retraités ont gagné après une longue carrière. Une entreprise peut être gérée à partir de n’importe quel pays, pour les retraités intéressés à devenir des expatriés ou à partir d’un VR pour ceux qui veulent voyager plus près de chez eux. Il peut être géré à temps partiel, pour permettre plus de plaisir ou s’il est nécessaire de s’occuper d’un conjoint malade.

1. Coaching/Conseils

Ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite et que vous avez quitté le marché du travail que vos connaissances et vos compétences sont également parties. Démarrer une entreprise de coaching ou de consultation à domicile vous permet de profiter de vos connaissances et de votre expérience de travail. Le coaching et la consultation peuvent se faire entièrement à domicile à l’aide d’outils tels que les conférences en ligne et Skype. Vous pouvez également gérer votre entreprise à domicile et rendre visite à vos clients coach/consultants sur place ou dans un café java local.

Le coaching peut se faire avec des particuliers, comme le coaching de vie, ou des professionnels, comme le développement de stratégies de réussite ou d’aptitudes à l’entretien.

2. Écriture/blogging

Les gens vont en ligne pour s’informer et se divertir. Si vous pouvez fournir ce qu’ils recherchent par le biais d’un blog, vous pouvez gagner de l’argent grâce à une variété d’options de monétisation, comme le marketing d’affiliation.

Si vous avez d’excellents renseignements ou des histoires divertissantes, les gens liront ce que vous affichez. Avez-vous pris votre retraite, vendu votre maison et acheté un bateau pour suivre le soleil ? Les gens aimeraient lire vos exploits. Vous êtes comptable à la retraite ? Les gens seraient intéressés à entendre vos conseils sur la gestion de l’argent et la façon de gérer les impôts. Tu es gourmand ? Vous pouvez partager votre plaisir et vos connaissances par le biais d’un blogue sur l’alimentation. Le nombre de sujets de blog possibles est infini.

3. Affaires basées sur les services

Presque toutes vos compétences peuvent être transformées en entreprise à domicile. La vente de ces compétences par l’entremise d’une entreprise de services à domicile est l’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de commencer à faire de l’argent à la maison.

Toutes les tâches que d’autres personnes ou entreprises paieront pour avoir fait peuvent être transformées en entreprise, y compris le soutien virtuel, la tenue de livres, l’écriture, l’aménagement paysager, l’homme à tout faire, le soin des animaux et plus encore.

4. Transformez un hobby en entreprise

Vous en avez peut-être assez des tâches que vous avez accomplies dans votre travail et vous ne voulez pas en faire une entreprise. Heureusement, les entreprises à domicile peuvent être développées à partir de passe-temps, ainsi.

Aimez-vous jardiner ? Démarrez une entreprise de jardinage ou créez des produits d’information sur le jardinage, comme un livre ou un cours en ligne, et vendez-les. Vous aimez cuisiner ? Démarrer une entreprise de biscuits à domicile. Vous aimez prendre des photos ? Démarrez une entreprise de photographie à domicile ou vendez vos photos en ligne.

5. Commerce électronique

Après des années de travail et d’éducation d’une famille, vous avez probablement beaucoup de choses autour de la maison dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez profiter de vos articles usagés et non désirés en les vendant sur eBay ou Craigslist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *