De nombreuses personnes âgées aiment camper en plein air. En fait, les recherches montrent que les personnes âgées de plus de 65 ans sont les principaux vacanciers britanniques.

« SOYEZ PRÉPARÉ »

Comme diraient les scouts avant d’entreprendre une expédition de camping, « soyez prêts ». Le camping exige plus de préparation que la plupart des autres types de vacances.

Plusieurs semaines avant de partir en voyage, dressez une liste détaillée de tout ce dont vous avez besoin. Des tentes, sacs de couchage et marches de caravane aux torches, moustiques et guimauves pour le feu de camp.

Faites vos devoirs et trouvez un camping qui répond à vos besoins en matière de santé. C’est essentiel si quelqu’un dans votre camping a des problèmes de mobilité.

IDÉES D’AMÉNAGEMENT DE CAMPING

Maintenant, il y a le camping et le camping de confort (aussi connu sous le nom de glamping). Si vous voulez que vos vacances soient confortables, tout commence avec la configuration du camping.

PROFITER DU CONFORT D’UNE CARAVANE

Le camping-car et le camping caravane sont le type de camping préféré de la plupart des personnes âgées. Vous pouvez profiter de l’air frais et d’un environnement serein, tout en dormant dans un lit confortable.

Le remorquage d’une caravane ou d’un camping-car vous permet également d’emporter beaucoup de provisions à l’avance. Vous n’avez pas à vous soucier de l’installation d’une grande tente de camping. Vous conduisez littéralement, branchez-vous à l’électricité, et profitez-en !

Mais est-il possible de rendre le camping sous tente confortable ? Lisez ces prochains conseils pratiques pour le camping.

COMMENT RENDRE LE CAMPING SOUS TENTE CONFORTABLE

Le camping sous tente à l’ancienne est un peu plus difficile que de rester dans une caravane confortable. Mais il y a plusieurs façons de rendre le camping sous tente plus confortable.

Par exemple, trouvez une tente facile à monter, comme une tente escamotable ou une tente gonflable. Les tentes plus anciennes peuvent être très pénibles à monter, mais les versions plus récentes apparaissent plus facilement. Il est toujours préférable d’opter pour une option plus grande afin de pouvoir ranger tout votre équipement à l’intérieur tout en ayant suffisamment d’espace.

Et utilisez toujours des matelas pneumatiques ou des lits de camp au lieu de dormir directement sur le sol !

ESSENTIELS POUR LE CAMPING DE CONFORT

Rester au chaud est extrêmement important en camping. Même si vous ne campez pas au milieu de l’hiver, les nuits d’été peuvent aussi être plutôt fraîches. Surtout si vous êtes en haut dans les montagnes, quelque part.

Tu pourrais faire un feu, mais ça peut être épuisant. Assurez-vous d’emporter des couvertures isolantes et des vêtements chauds à la place.

Si vous n’avez plus de provisions, vous aurez peut-être besoin d’une longue randonnée pour ramasser de la nourriture. Surtout si le camping est loin de votre véhicule. Prenez toujours plus de nourriture et d’eau que nécessaire.

N’oubliez pas une trousse médicale. C’est particulièrement important pour les personnes âgées, car leur immunité est plus faible et elles sont plus susceptibles de tomber malades.

Bien que vous n’ayez pas besoin de transporter une pharmacie entière, vous devez vous assurer d’avoir tous les articles d’urgence nécessaires. Cela comprend tous les médicaments personnels que vous prenez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *